FAQ Foire aux questions

Questions générales

Il vaut la peine de discuter de tout problème causant le malaise psychique. Ensemble on cherche la solution convenable.
Les consultations seront remboursées selon les tarifs de l’INAMI. En tant que médecin, je suis conventionné. Afin de recevoir le remboursement, il faut seulement que vos affaires de mutualité soient réglées.
Au cabinet à la maison, on peut assurer un environnement tranquille et moins public qu’à l’hôpital.
Vous pouvez demander du conseil concernant chaque problème. Prenez d’abord rendez-vous de façon digitale ou par téléphone.
Généralement, il s’agit d’un temps d’attente de quelques semaines à un mois. Si vous souhaitez urgemment consulter le psychiatre, il faut nous donner un coup de fil.
L’annulation se fait digitalement via le site web ou par e-mail, jusqu’à 24h à l’avance. S’il vous reste moins de 24h, il faut annuler la consultation par téléphone.
En Belgique, vous avez toujours le choix libre en ce qui concerne le médecin traitant. Par conséquent, vous pouvez toujours changer de médecin. Il suffit de prendre rendez-vous avec celui que vous préférez.

Questions techniques

  1. Connectez-vous à La page de consultation.
  2. Naviguez vers la date convenable à l’aide des boutons Semaine passée et Semaine prochaine.
  3. Choisissez dans l’aperçu le créneau horaire qui vous convient en cliquant sur une case d’option libre.
  4. Cliquez sur Étape suivante.
  5. Vérifiez votre demande et cliquez ensuite sur Confirmer.
  1. Connectez-vous à La page de consultation.
  2. Cliquez sur l’onglet Aperçu des consultations.
  3. Cliquez sur le bouton de la consultation que vous aimeriez annuler. Ensuite, cliquez sur Annuler consultation.
  4. Finalement, veuillez clarifier pourquoi vous annulez et confirmez en cliquant sur oui.
  1. Connectez-vous à La page de consultation.
  2. Cliquez sur l’onglet Aperçu des consultations.
  3. Cliquez sur le bouton de la consultation que vous aimeriez modifier. Ensuite, cliquez sur Modifier la date de consultation.
  4. Sur la page suivante, vous pouvez sélectionner le nouveau créneau horaire. Veuillez également clarifier pourquoi vous modifiez le rendez-vous.
  5. Finalement, vous cliquez sur Confirmer.
  1. Connectez-vous à La page de consultation.
  2. Cliquez sur l’onglet Profil.
  3. Entrez le nouveau mot de passe dans les champs respectifs en bas de la page.
  4. Confirmez en cliquant sur Changez le mot de passe.
Un compte peut être bloqué suite à trop de tentatives de connexion échouées. Si ce n’est pas vous qui l’a fait, il est possible que des spambots causent le problème. Après deux heures, le blocage est défait automatiquement. Si vous souhaitez défaire le blocage plus vite, contactez-nous via .
Vos données personnelles seront utilisées uniquement pour le système interne de consultation. Elles ne seront jamais mises à la disposition de tiers. Regardez ici Pour un aperçu complet de la déclaration de confidentialité des données.
  1. Visitez la page suivante : Oublié mot de passe ?.
  2. Entrez l’adresse e-mail que vous avez communiquée pendant l’enregistrement. Si vous ne vous en souvenez plus, contactez-nous.
  3. Cliquez ensuite sur Envoyer.
  4. Vérifiez votre messagerie : l’e-mail devrait s’y trouver. Contrôlez éventuellement la boîte de spam, si vous ne trouvez pas l’e-mail dans la messagerie.
  5. Cliquez sur le lien dans l’e-mail reçu qui sera marqué par Changer mot de passe.
  6. Entrez deux fois le nouveau mot de passe pour votre compte. Attention : il doit compter au moins 8 caractères.
  7. Cliquez ensuite sur Étape suivante.
L’adresse e-mail que vous avez communiquée pendant l’enregistrement, sert à identifier votre compte. En conséquence, il n’est pas possible de la changer. Contactez-nous via S’il est nécessaire qu’on la change.
  1. Connectez-vous à La page de consultation.
  2. Cliquez sur l’onglet Profil.
  3. Modifiez vos données dans les champs respectifs.
  4. Confirmez en cliquant sur Modifier profil.

Quelques liens utiles